TECHNIQUE. INNOVATION. AUTOMATISATION.
    Prenez la main !

Soyez à la pointe de l'industrie 4.0 avec notre Cobot! A partir de 9500 €!

APPLICATIONS & CAS D'UTILISATION

Quelques exemples d'applications:

Chargement de Machine

Pick and Place

Vissage

Vision

Conditionnement

Assemblage

Test de R&D

Test de Production

Depose de Liquide

Education & Formation

Applications Autres

Entreprise de robotique en Île-de-France : pourquoi bien choisir son distributeur ?

Le secteur industriel et les entreprises connexes consacrent de plus en plus un investissement important pour maintenir leurs performances et augmenter leur production. Pourtant, des solutions plus économiques existent et sont à la portée de tous. MIP Robotics, entreprise de robotique en Île-de-France, avec ses innovations technologiques, permet d’automatiser certaines tâches sur la chaîne de production, tout en apportant flexibilité et gain de productivité.

 

En effet, la robotique s’accorde avec un ensemble d’études et de techniques pour concevoir et mettre en œuvre des robots capables d’effectuer des tâches déterminées. Cet article s’adresse à tous les acteurs désireux d’acquérir un équipement qui s’adapte à tous les environnements pour moderniser leur ligne de production.

Le robot : une installation clé pour moderniser son entreprise

Un robot se définit généralement comme un outil industriel programmé pour effectuer des tâches de façon automatique. Sa réalisation par le fabricant de bras de robot industriel ainsi que son fonctionnement nécessite toute une gamme d’opérations. Cela requiert le besoin de concevoir, d’étudier, de réaliser et d’intégrer des éléments conformément aux attentes et aux spécifications.

 

Ainsi, les actions d’un fabricant de cobots comme MIP Robotics concordent avec les besoins actuels du marché : s’équiper d’un outil performant pour réaliser plusieurs opérations industrielles en un temps record. Des cobots industriels avec caméra pour une inspection de la qualité entrent déjà dans la gamme tout comme les robots industriels pour dépôt de liquide.

Entreprise de robotique en Île-de-France : quels enjeux pour les consommateurs ?

MIP Robotics, société d’équipement cobotique, conçoit et met sur le marché des modèles accessibles à tous. Il s’agit principalement d’outils dotés de fonctions opérationnelles pour réaliser diverses opérations industrielles, quel que soit l’environnement. Les robots MIP suppléent à l’homme dans les tâches dangereuses, rébarbatives et génératrices d’accidents.

 

MIP Robotics offre le privilège d’accéder à un produit exclusif : le MIP JUNIOR 300. Il n’intervient pas uniquement pour réduire la pénibilité, mais pour sauvegarder la santé et sécurité des opérateurs. Ainsi, le robot MIP remplace ces derniers sur les postes de travail générateurs de maladies professionnelles. Il aide à lutter contre les troubles musculo-squelettiques.

Flexible sur les lignes de production : un objectif à atteindre pour accroître sa production

Les robots programmés par MIP peuvent fonctionner seuls, 24 h/24 et 7 jours/7, de la même façon qu’ils collaborent avec les humains. Ces diverses fonctionnalités offrent plus de flexibilité dans la gestion de la production et permettent d’assurer la compétitivité de ses offres. Plus dynamique que les anciennes machines fabriquées pour une tâche spécifique, un cobot s’adapte à différentes opérations.

 

MIP réserve aux consommateurs une pluralité d’options pour reprogrammer, voire changer des équipements périphériques, pour s’adapter aux évolutions de leur produit, aux cadences et aux contraintes.

Recourir à une entreprise robotique pour des raisons de sûreté

MIP propose une alternative aux robots dangereux et en cage. Les robots répètent une opération toujours de la même manière, avec le même rendement, la même performance et une qualité constante, garantissant plus de fiabilité. 

 

L’entreprise de robotique basée en Île-de-France donne l’avantage de produire plus tout en réduisant les coûts. Plus besoin de poser des barrières de sécurité pour contrôler les robots indécis. Le processus devient stable et maîtrisé, les taux de rebuts diminuent ainsi et la qualité des produits s’améliore. 

 

MIP Robotics émet des produits certifiés en termes de sécurité et de réglementation. Le MIP JUNIOR 300 répond à la directive 2006/42/CE sur les exigences essentielles de santé et de sécurité. Aussi, pour toute intégration, une analyse des risques suivant l’environnement et l’application précède-t-elle l’installation du robot.

Quelles applications concrètes de la robotique industrielle ?

Les robots de MIP automatisent les tâches pénibles, dangereuses ou répétitives dans la manutention de charges lourdes. Les offres de MIP incluent le conditionnement, l’assemblage, le vissage, etc. Les cellules robotisées remplacent l’homme et le protègent contre les environnements bruyants, les émanations, les risques de brûlure… Associer le cobot pour laboratoire de recherche aux employés redynamise la collaboration. 

 

Le robot reste un élément dont la performance, la précision et la stabilité ne souffrent d’aucun doute. La vision de votre entreprise de robotique d’Île-de-France consiste à rendre la robotique industrielle accessible à tous. Par cette démocratisation des robots industriels et collaboratifs, MIP Robotics innove avec des outils de demain, faciles à utiliser. Voici l’occasion offerte aux opérateurs pour travailler sans risque et optimiser leurs résultats.

 
NOUS CONTACTER

CAP18 (Atelier)

189 rue d'Aubervilliers,

75018 Paris

+33 6 62 88 52 30