TECHNIQUE. INNOVATION. AUTOMATISATION.
    Prenez la main !

Soyez à la pointe de l'industrie 4.0 avec notre Cobot! A partir de 9500 €!

APPLICATIONS & CAS D'UTILISATION

Quelques exemples d'applications:

Chargement de Machine

Pick and Place

Vissage

Vision

Conditionnement

Assemblage

Test de R&D

Test de Production

Depose de Liquide

Education & Formation

Applications Autres

Expert en bras de robotique collaboratif industriel : une entreprise au service de votre productivité

En raison de leurs performances rentables, les robots collaboratifs ne cessent d’augmenter les capacités productives des entreprises industrielles. Cette révolution suscite une demande toujours croissante de cobots, d’où la vision des experts en bras de robotique collaboratif industriel de concevoir et de mettre sur le marché des produits accessibles à tous.

 

Les objectifs de MIP Robotics, votre fabricant de bras de robot industriel, s’alignent parfaitement sur les exigences de la nouvelle ère industrielle orientée vers l’automatisation et les applications de robotique.

La start-up MIP Robotics : une référence en matière de bras de robotique collaboratif industriel

MIP Robotics, start-up innovante de robots collaboratifs, se donne pour ambition de démocratiser la robotique. La société pour y parvenir propose des produits très concurrentiels à des tarifs très attractifs. MIP Junior 300, un bras de robot à 4 axes, constitue un avantage unique. Donnant droit à une bonne plage de travail, avec un prix discount, MIP Junior 300 se révèle rapidement rentable.

 

Il s’agit d’une solution idéale pour tout industriel soucieux d’augmenter sa productivité, d’améliorer la qualité et la flexibilité de ses chaînes de production.

Comment simplifier et automatiser son intégration de bras robotique ?

Contrairement aux robots traditionnels, MIP Junior 300 reste un bras mécanique que tout utilisateur peut programmer sans posséder des compétences informatiques particulières. Il pourra automatiser des tâches pénibles ou dangereuses, car la spécialité de ce robot consiste à assister l’opérateur pour les travaux les plus répétitifs. L’opérateur travaille en collaboration avec le robot pour plus d’efficacité et de dynamisme.

Cette exceptionnelle offre de l’expert en bras de robotique collaboratif industriel reste accessible aux PME tout comme aux entreprises de grande taille. À une firme comme SANOFI, MIP a pu développer une ligne flexible pour la production des essais cliniques. Avec HERMES, un outil pour aider à personnaliser des objets. DELFINGEN a bénéficié d’un hackathon sur la cobotique, etc.

Collaboration entre bas de robotique et employés : quelles perspectives opérationnelles ?

Le travail synchronisé des cobots et des employés humains conduit à plusieurs reconfigurations positives. En effet, robots et humains peuvent effectuer des travaux complexes comme assembler, emballer, trier, distribuer, etc. Cette symbiose permet de réaliser des économies énormes en termes de travail et de temps pour l’exécution de ces tâches. Avec cette combinaison, les opérations critiques deviennent plus faciles à effectuer.

 

Associer le robot et l’homme permet également à une entreprise de se passer d’une main-d’œuvre coûteuse dans l’exécution des tâches qui exigent certaines expertises. Par exemple, des agents sans connaissance approfondie ni formation peuvent utiliser les interfaces simples des cobots pour peindre des véhicules, placer des composants et emballer.

Intégrer des bras de robotique offre de nombreux avantages économiques et sécuritaires

Les bras de robotique développent de si grandes fonctionnalités opérationnelles qu’ils permettent d’atteindre des performances inimaginables. Plusieurs facteurs qualifient l’expertise du fournisseur et intégrateur de cobots.

Au premier plan pointe la rentabilité. L’offre de bras de robotique à un prix accessible conforte le budget des entreprises, car l’intégration du robot demande peu d’investissement, mais en rapporte beaucoup, et cela sur une période courte. Au second plan, le taux d’accident de travail devient nul, car les capteurs avancés et les logiciels intégrés aux bras empêchent les blessures et les accidents des travailleurs humains.

Cette précaution sécuritaire dispense des barrières de sécurité, essentielles pour le contrôle des robots traditionnels. Du coup, le consommateur se contente d’un investissement moindre moins pour augmenter ses capacités et la rapidité des opérations.

Les applications du bras de robotique couvrent plusieurs secteurs de production

Grâce aux prouesses des bras de robotique, de nombreuses entreprises augmentent leurs capacités. Quand certaines recourent au robot collaboratif pour la petite mécanique industrielle, d’autres optent pour des modèles adaptés à l’univers des cosmétiques. Parmi les applications phares, l’assemblage et la manutention connaissent une forte croissance.

Par ailleurs, le secteur de la restauration prospère de jour en jour. Cette tendance accroît parallèlement la demande en appareils électroménagers, ce qui amène les fabricants à proposer des modèles de robot adaptés aux singularités de ce marché.

MIP Robotics se positionne avec vos côtés comme un véritable chef d’orchestre de votre projet d’acquérir un bras de robotique. Cet expert en robotique pour l’industrie propose une intégration pour l’entrepôt logistique dans le respect des règles de sécurité et des normes. Les offres englobent l’ensemble des métiers propres à la robotique, de la conception mécanique à l’installation, passant par les opérations pour une livraison clés en main.

 
NOUS CONTACTER

CAP18 (Atelier)

189 rue d'Aubervilliers,

75018 Paris

+33 6 62 88 52 30