TECHNIQUE. INNOVATION. AUTOMATISATION.
    Prenez la main !

Soyez à la pointe de l'industrie 4.0 avec notre Cobot! A partir de 9500 €!

APPLICATIONS & CAS D'UTILISATION

Quelques exemples d'applications:

Chargement de Machine

Pick and Place

Vissage

Vision

Conditionnement

Assemblage

Test de R&D

Test de Production

Depose de Liquide

Education & Formation

Applications Autres

Quel est l’apport d’un intégrateur de robot collaboratif en plasturgie ?

L’industrie de la plasturgie reste un secteur dans lequel les cobots interviennent de plus en plus pour accomplir des tâches importantes. En effet, les intégrateurs de robot collaboratif en plasturgie proposent des applications de robotique utiles dans différents secteurs d’activités. Il s’agit de domaines souffrant cruellement de main-d’œuvre compétente comme l’injection plastique sur presse verticale/horizontale, l’injection sur presse de caoutchouc, le soufflage, l’injection de thermodurcissables, etc.

Les solutions que préconisent les sociétés d’équipement cobotique comme MIP Robotics conviennent aux entreprises disposant d’équipements de gros tonnage. Il s’agit principalement des entreprises qui concentrent un lourd investissement dans la main-d’œuvre pour la peinture, la décoration, l’assemblage, y compris les lignes de peinture automatisées.

Intégrateur de robot collaboratif en plasturgie : solution pour pallier les difficultés de recrutement

Chaque année, des entreprises peinent à obtenir des travailleurs dans leur usine. Soit peu de gens en quête d’emplois de moulage par injection répondent aux offres, soit les postulants ne remplissent pas les conditions nécessaires. Une telle situation implique une baisse de performance doublée d’une incapacité à satisfaire les clients à temps.

À cette ère des innovations technologiques, les difficultés de recrutement à certains postes ne devraient plus influencer négativement la production. Tout industriel doit pouvoir s’orienter vers un expert en bras de robotique collaboratif industriel pour une solution moderne telle que l’automatisation.

 

La formule suprême trouvée par MIP Robotics, votre fournisseur et intégrateur de cobots, s’appelle MIP Junior 300. Il s’agit d’un modèle de bras de robotique 4 axes pour automatiser des tâches dangereuses, pénibles ou répétitives et lutter contre les troubles musculo-squelettiques dont pourrait souffrir les opérateurs de ligne.

Le robot dispose d’énormes fonctionnalités pour répondre aux demandes en plasturgie 

Avec l’amélioration des programmations fonctionnelles obtenues grâce aux avancées technologiques, un bras robotisé industriel pour tâches répétitives peut effectuer des travaux d’inspection visuelle de toute complexité. Le robot travaille en étroite collaboration avec des opérateurs et peut interagir directement avec les travailleurs sans barrières ni scrutateurs lasers.

Doté de cellules opérationnelles très pointues, le bras de robotique MIP peut reproduire le geste de l’homme sur des applications variées. Ses diverses caractéristiques incorporées par l’intégrateur de robot collaboratif en plasturgie lui permettent de fournir de solutions permettant d’effectuer des opérations post-moulage : découpe de pièces, assemblage, ébavurage…

Intégrer un robot contribue à un franc succès des opérations de plasturgie

Le robot collaboratif MIP Junior 300 s’identifie à un robot de haute prouesse entièrement destiné à l’industrie. MIP Junior 300, l’intégrateur de robot collaboratif en plasturgie, reste la solution robotique intégrée qui garantit puissance et flexibilité dans un processus de production. La préhension des pièces chez ce modèle fonctionne parfaitement grâce à un choix de matières spécifiques à sa constitution.

Ainsi, MIP Junior, robot collaboratif pour l’inspection et contrôle de qualité, peut ajouter des opérations pendant la phase de chargement et de déchargement : pose d’inserts, nettoyage, électro statisme… MIP Junior 300 s’intègre dans toutes les variétés de cellules de travail, celles destinées aux robots et même celles déjà conçues pour les opérateurs. Il s’agit d’une technologie de pointe programmée pour manœuvrer dans des espaces restreints et confinés.

Intégration du robot : des solutions adaptées aux enjeux actuels des entreprises

MIP Junior 300 donne accès à de nombreuses applications telles que la vision embarquée, le système de repositionnement du robot, le système de gestion des signaux, le mode palettisation… Les robots collaboratifs pensés par MIP Robotics fournissent une solution robotique intégrée avec une puissante programmation continuellement mise à jour. À ces paramètres s’associent la facilité de programmation et la rapidité de prise en main de la machine pour évaluer ses performances conformément aux attentes.

Plasturgie et robotique : des robots certifiés pour une sécurité intrinsèque

Alors que les robots industriels traditionnels doivent rester maintenus derrière une cage de protection, MIP Junior jouit d’une sécurité inhérente à son design. Son équipement de capteurs mécaniques répond aux valeurs sécuritaires requises. Il s’agit d’un cobot intrinsèquement sûr, conçu pour travailler aux côtés des opérateurs en toute liberté. Cet atout opérationnel constitue une solution économique en même temps qu’il permet de prévenir des risques.

Les robots permettent à MIP de répondre à chaque demande client en termes de budget, de précision ou de fiabilité. Pour tout besoin de robots collaboratifs pour automatisation industrielle en petite série, l’expertise de MIP Robotics garantit une solution durable et fiable sur tous les aspects de la robotisation. Les programmations offrent l’avantage de voir les cycles du robot, mais également d’agir sur certains paramètres pour optimiser la production une fois le robot installé.

 
NOUS CONTACTER

CAP18 (Atelier)

189 rue d'Aubervilliers,

75018 Paris

+33 6 62 88 52 30