TECHNIQUE. INNOVATION. AUTOMATISATION.
    Prenez la main !

Soyez à la pointe de l'industrie 4.0 avec notre Cobot! A partir de 9500 €!

APPLICATIONS & CAS D'UTILISATION

Quelques exemples d'applications:

Chargement de Machine

Pick and Place

Vissage

Vision

Conditionnement

Assemblage

Test de R&D

Test de Production

Depose de Liquide

Education & Formation

Applications Autres

Quel robot collaboratif pour assemblage de composants choisir ?

Plusieurs fournisseurs de robot collaboratif pour assemblage de composants rivalisent d’ingéniosité sur le marché des cobots. Un marché sur lequel MIP Robotics, la start-up innovante en robot collaboratif a su se faire une place de choix en tant que partenaire privilégié de nombreux industriels. Elle a réussi cet exploit grâce à ses solutions automatisées novatrices. Mais pourquoi adopter sa technologie et qu’est-ce qui la distingue de ses autres concurrents ? L’essentiel dans ce contenu.

Le type de robot collaboratif qui réduit au mieux le temps d’assemblage

De nombreux cobots pour assemblage sont proposés par les différents acteurs du domaine. Dès lors, certains paramètres permettent de se démarquer. Ce qui permet à votre entreprise de robotique d’Île-de-France de se distinguer reste une meilleure réduction du temps d’assemblage. Son bras robotisé offre une meilleure opérationnalité avec une bonne cadence et une vitesse optimale qui augmente avec simplicité la production.

Avec cette solution, la production obtenue est toujours régulière et de grande qualité. Pour l’opérateur, cette tâche peut se révéler à la longue ennuyeuse, voire néfaste du fait des douleurs musculo-squelettiques. Mais le cobot en revanche peut exécuter cette tâche des milliers de fois sans s’arrêter même lorsque l’opérateur n’est plus là.

Un robot collaboratif pour assemblage de composants qui se révèle un vrai partenaire de l’opérateur

Le cobot estampillé MIP Robotics prend efficacement en charge l’activité de l’opérateur et l’exécute avec beaucoup de précision. Sa rigidité et sa force surpassent celles de l’employé et lui permettent de décharger ce dernier de cette tâche répétitive et ennuyeuse. Surtout, il est paramétré pour exécuter les opérations lourdes et difficiles de sorte à réduire pour celui qu’il assiste, les risques de blessures et de lésions. Ce bras de robotique du fabricant de cobots reste très ergonomique et soulage l’employé.

En plus, il est conçu avec la robustesse nécessaire pour répéter incessamment les mêmes positionnements et rendre le travail plus confortable pour l’opérateur. Pour ce dernier, l’interface de pilotage du cobot est simplifiée pour une programmation rapide.

Un cobot accessible côté coût et sécurité

Ce qui distingue le robot collaboratif pour assemblage de composants MIP reste le coût. L’entreprise a su adapter ses solutions aux besoins de sa clientèle en fonction des activités, mais également en fonction du budget. Là où le coût de l’investissement était trop élevé pour s’offrir la robotique industrielle, la cobotique est venue apporter satisfaction. Avec la société d’équipement cobotique, les PME peuvent désormais automatiser l’assemblage à un prix réduit et très abordable.

Dès que vous faites votre commande, une équipe d’experts étudie votre projet avec tous les paramètres de sa faisabilité. Lorsqu’une option définitive est retenue, un coût global est arrêté. Il n’y a pas de frais de formation à débourser à part pour initier le personnel. Parce que l’application est élaborée pour être manipulée par n’importe quel employé capable d’appuyer des boutons pour effectuer une programmation.

Mieux, pas question de débourser le moindre centime pour réaliser des cages de sécurité. Il s’agit d’une solution mise en place pour interagir avec l’homme sans heurt.

Le cobot qui présente d’autres avantages importants

En plus d’être économiquement rentable, le robot collaboratif pour assemblage de composants est d’une extrême facilité en ce qui concerne son installation. En moins d’une demi-journée, l’équipe de MIP Robotique met en place ses solutions. Après quelques directives et orientations nécessaires pour la manipulation, l’opérateur, sans aucune notion informatique préalable, peut déjà effectuer une programmation de l’outil. En outre, les bras robotisés du fournisseur et intégrateur de cobots sont toujours polyvalents.

En d’autres termes, en plus de la tâche principale qui leur incombe, ils peuvent être reprogrammés ensuite pour d’autres opérations importantes pour l’entreprise. Ce qui est intéressant à ce niveau reste le temps d’arrêt. Dans certaines entreprises ayant adopté le cobot de l’intégrateur, les temps d’arrêt pour changer de tâches sont passés de 5 à 6 h pour se retrouver à une trentaine de minutes. Le cobot pour l’assemblage reste compatible à divers secteurs.

Au même titre que le robot collaboratif pick and place, il peut servir aussi bien pour l’agroalimentaire que la pharmaceutique.

Au final, avoir MIP Robotics comme fournisseur vous garantit une technologie très avancée qui comble les lacunes des autres distributeurs en termes de rapidité. En plus, les autres avantages tels que la parfaite collaboration homme/robot, le coût relativement bas de l’application, la précision dans l’opération militent en faveur de l’entreprise d’Île-de-France.

 
NOUS CONTACTER

CAP18 (Atelier)

189 rue d'Aubervilliers,

75018 Paris

+33 6 62 88 52 30