TECHNIQUE. INNOVATION. AUTOMATISATION.
    Prenez la main !

Soyez à la pointe de l'industrie 4.0 avec notre Cobot! A partir de 9500 €!

APPLICATIONS & CAS D'UTILISATION

Quelques exemples d'applications:

Chargement de Machine

Pick and Place

Vissage

Vision

Conditionnement

Assemblage

Test de R&D

Test de Production

Depose de Liquide

Education & Formation

Applications Autres

Pourquoi les robots collaboratifs pour petite mécanique industrielle ?

Les solutions automatisées du fournisseur et intégrateur de cobots MIP Robotics continuent de faire leur bonhomme de chemin. Les premiers robots collaboratifs pour petite mécanique industrielle sont désormais à la portée des professionnels de ce secteur. Désormais, plus de souci à se faire pour automatiser les tâches qui se révèlent dangereuses et chronophages. Ces activités pourront s’effectuer en toute sécurité et dans un délai record.

Professionnels de la petite mécanique industrielle, découvrez en quoi les solutions MIP Robotics sont faites pour vous et quels avantages en tirer.

Robots collaboratifs pour petite mécanique industrielle : une nécessité pour le secteur

De la conception au recyclage en passant par la maintenance et la fabrication, les activités mécaniques sont nombreuses. Sur les chaînes de montage et de production, il faut prévenir d’éventuels dysfonctionnements qui pourraient s’avérer de grosses pertes pour une entreprise. De même, lorsque des réparations d’équipements industriels surviennent, plusieurs opérations sont nécessaires allant du soudage au vissage en passant par les divers contrôles.

Aujourd’hui où la production est contrainte d’être à 100 à l’heure pour répondre à la demande du marché, pas une seconde à perdre. Dès lors, au niveau mécanique, il devient indispensable d’automatiser certaines tâches pour être à la hauteur des exigences. Voilà pourquoi votre fabricant de cobots a dû penser des bras robotisés pour soutenir les acteurs de ce secteur.        

Des cobots adaptés aux exigences du secteur de la petite mécanique industrielle

En termes d’adaptabilité, les solutions de MIP Robotics sont conçues sur mesure pour répondre aux besoins en présence. Qu’il s’agisse de cobots pour l’entretien préventif des systèmes de production, il suffit de présenter votre projet à l’intégrateur de robots collaboratifs. Si le projet s’avère, on doit procéder à une vérification régulière des bruits suspects ou des pièces usées dans la chaîne de production. Nos experts disposent de la compétence requise pour intégrer une telle programmation.

Dans la mécanique industrielle, il peut s’agir du montage, du démontage ou de l’installation d’équipement ou de machinerie industrielle. À cet effet, des robots collaboratifs pour assemblage de composants sont disponibles et sont programmables pour s’adapter aux exigences de cette activité. Ils sont élaborés pour aider les techniciens de la petite mécanique industrielle dans l’assemblage d’équipements et de pièces pour la mise en place d’une chaîne de production.

Des solutions automatisées 100 % optimisées

Les robots collaboratifs pour petite mécanique industrielle aident les mécaniciens dans les tâches pénibles et dangereuses. L’opérateur reste dès lors épargné de la manipulation de pièces fragiles ainsi que des blessures et lésions pouvant survenir lors de telles activités. De même, ils se révèlent de réels collaborateurs et partenaires de travail pour les opérateurs en ce sens qu’ils sont conçus pour interagir avec eux dans le même environnement.

Ainsi, pas besoin de les isoler par des cages de sécurité qui impliqueront des frais de plus. Mieux, en fonction des projets, les experts de MIP Robotics offrent des solutions automatisées reprogrammables. Elles peuvent servir à une tâche principale certes, mais restent également utilisables pour d’autres opérations secondaires. Cela épargne la multiplication des cobots qui impliquerait des investissements plus conséquents. Aussi, le temps de changement de tâche est-il plus optimisé qu’à l’ordinaire.

Des bras automatisés qui présentent de nombreux avantages

Les avantages de l’adoption des solutions de la société d’équipement cobotique pour la petite mécanique industrielle restent considérables. D’abord, du point de vue du coût, il s’agit d’applications entièrement accessibles pour des budgets modestes, contrairement à la robotique industrielle. Ensuite, les robots collaboratifs pour petite mécanique industrielle demeurent des applications faciles à installer. Souvent, leur mise en place nécessite à peine une demi-journée pour s’effectuer.

 

En plus d’être ergonomiques, ces solutions automatisées n’exigent pas de formation préalable de l’opérateur en charge. Pas besoin de compétence informatique ou de formation en électrotechnique pour les manipuler. Savoir appuyer des boutons suffit pour faire fonctionner correctement ces bras robotisés. Dès lors, en plus d’être exonérée des frais d’achat d’une cage de sécurité, l’entreprise reste épargnée d’éventuels frais de formation du personnel.

Tous ces paramètres ont pour conséquence la réduction des frais de production en même temps qu’ils consacrent l’accélération de cette dernière.

 

Au final, il faut retenir que les solutions de la start-up innovante en robots collaboratifs aident à l’accroissement de la productivité et permettent au même moment l’abaissement des coûts. Lorsque les réglages au niveau mécanique sont automatisés, les temps d’arrêt sont réduits, et c’est l’entreprise qui gagne en rentabilité.

 
NOUS CONTACTER

CAP18 (Atelier)

189 rue d'Aubervilliers,

75018 Paris

+33 6 62 88 52 30