TECHNIQUE. INNOVATION. AUTOMATISATION.
    Prenez la main !

Soyez à la pointe de l'industrie 4.0 avec notre Cobot! A partir de 9500 €!

APPLICATIONS & CAS D'UTILISATION

Quelques exemples d'applications:

Chargement de Machine

Pick and Place

Vissage

Vision

Conditionnement

Assemblage

Test de R&D

Test de Production

Depose de Liquide

Education & Formation

Applications Autres

Quelles sont les offres d’une société d’équipement cobotique française ?

Le marché de la cobotique s’étend de plus en plus. Les Petites et Moyennes Entreprises collaborent de mieux en mieux avec les sociétés d’équipement cobotique pour améliorer leur plateau de production. Qu’il s’agisse de petites industries, de sociétés commerciales, de recherche ou de manufacturing, toutes se tournent vers la cobotique. Sur ce marché, MIP Robotics est un interlocuteur privilégié de nombreux professionnels pour des solutions adaptées aux spécificités de leurs entreprises.

Parce que les cobots MIP Robotics s’adaptent à tous les types de demandes, il y a lieu d’identifier les éventuelles tâches qu’ils exécutent. Voulez-vous le savoir ? Suivez cette présentation.

Des robots de chargement de machine

Bien que le chargement d’une machine fasse partie du processus de production, il n’apporte malheureusement aucune valeur ajoutée au produit. Il faut dès lors mettre à la disposition des professionnels cette solution capable de leur faire gagner du temps. Mais comment ? En automatisant cette tâche. C’est bien dans cette perspective que MIP Robotics a mis en place pour les petites industries des bras automatisés pour le chargement de convoyeur ou de machine.

Désormais, le chargement est automatisé pour permettre aux entreprises de rentabiliser sur la production. Ces cobots peuvent assurer différentes opérations de chargement telles que le chargement de pièces en vrac, chargement de lames, chargement de platines, etc.

Sélection d’outils, transport… avec les robots de la société d’équipement cobotique MIP

Parfois, la nature des activités au sein d’une entreprise exige le transport de marchandises plus ou moins lourdes. Il peut s’agir également de ramasser des produits ou des objets et de les déposer à un endroit bien déterminé. Des tâches répétitives qui non seulement fatiguent l’employé, mais risquent de lui causer des nuisances à la longue également. Pour aider les PME, votre fournisseur de cobots a alors mis en place une solution automatisée : les robots collaboratifs pick and place.

Ces cobots ont pour fonction la sélection d’objets grâce à un outil personnalisé. Ils sont dotés d’un système de visionnage pour identifier l’orientation et des roues pour le déplacement. Par ailleurs, ils sont assez rapides et font le travail avec efficacité et grande précision. Sans danger pour l’environnement de travail, ils ne sont jamais fatigués et augmentent ainsi la productivité.

Disponibilité de cobots pour vissage industriel

Au nombre des offres de la société d’équipement cobotique figure une autre catégorie de cobot pour le vissage. Ce dispositif est formé d’un système automatique permettant l’avance de la course de vissage, une broche pneumatique ou électronique qui contrôle directement le couple, un alimentateur… En effet, ces bras de robot collaboratif pour vissage peuvent être programmés pour gérer plusieurs applications avec différents paramètres.

Ils aident dans le traitement et le traçage des données relatives aux opérations de serrage. En outre, ils sont munis d’une méthode de contrôle/surveillance du couple et de l’angle de vissage.

Des solutions automatisées pour le conditionnement

Le conditionnement et la palettisation ont longtemps constitué des tâches humaines dans les entreprises. Avant l’entrée en scène de la cobotique, cela agissait sur le temps de production et par conséquent sur la rentabilité. Aujourd’hui, MIP Robotics offre la possibilité d’automatiser cette opération grâce à son robot industriel pour le conditionnement. Ce personnel électronique est capable d’assurer le ramassage de boîtes sur des transporteurs pour les disposer correctement sur des palettes par exemple.

Surtout le montage de ce type de cobot est facile à réaliser. Mieux, en plus de son rayon de fonctionnement sans restriction, il présente une excellente capacité de répétitivité à une vitesse impressionnante. Que ce soit dans l’agroalimentaire, la pharmaceutique, l’usinage, les plastiques… ce cobot limite les coûts de production.

Des offres de cobots pour l’assemblage

Réduire le temps d’assemblage et améliorer la qualité de la productivité a longtemps été la préoccupation de certaines PME. À cela, la société d’équipement robotique a apporté une réponse en mettant en place des cobots capables d’aider le personnel humain dans les activités d’assemblage. Grâce à cette solution, la production peut être régulière et accélérée parce que plus l’assemblage est rapide, plus la production augmente. 

En outre, comme son nom l’indique, le robot collaboratif pour assemblage de composants collabore avec l’employé pour des résultats fiables et probants.

Il convient de retenir qu’en tant que petite industrie, peu importe le secteur, la cobotique est une solution idéale pour automatiser certaines tâches répétitives. Vous voulez vous en procurer ? MIP Robotics, fournisseur et intégrateur de cobot, reste votre interlocuteur privilégié.

 
NOUS CONTACTER

CAP18 (Atelier)

189 rue d'Aubervilliers,

75018 Paris

+33 6 62 88 52 30